Des Google Glass, un projet innovant, oui..., mais pour quoi faire ?
Les applications Google Glass :
Comme je le mentionnais dans mon précédent post, actuellement les lunettes sont uniquement accessibles aux développeurs pour la modique somme de 1499$, offrant la possibilité à ceux-ci de développer des solutions et des applications toujours plus innovantes, compatibles avec les lunettes. Nous le verrons tout au long du projet, de nombreuses applications voient le jour de façon quotidienne et laissent entrevoir un avenir prometteur.
C'est en effet le 15 Avril 2013, que Google a rendu public le Mirror API, permettant aux développeurs de commencer à développer des applications pour les Glass.
Ces applications, développées par des développeurs tiers et appelées Glassware, sont des applications gratuites. Si les Glass utilisent dores et déjà des applications Google existantes (Google Now, Google Maps, Google +, etc.), il est également possible de connaître le titre d'une chanson à l'aide de commandes vocales puis de l'écouter, de connaître l'horaire d'un vol ou d'un rendez-vous, d'envoyer des messages, de faire des traductions, de prendre des photos et enregistrer des vidéos.
Actuellement les applications simples annoncées contiennent Evernote, Skitch, The New York Times, Path, l'Equipe, etc.
Il est également impossible pour les développeurs d'intégrer de la publicité et de les faire payer, ce qui pourrait bien changer l'avenir, comparativement aux smartphones.
Les différentes utilisations :
En résumé, vous l'avez compris les Google Glass vont permettre de nombreuses choses. Elles se caractérisent par leur simplicité d'utilisation, les multiples conditions d'utilisation, leur modulabilité et tout ce qu'elles permettent de faire :
- prendre une photo
- lire les derniers SMS reçus
- prendre des photos via la caméra située à l'avant
- s'orienter
- envoyer un email
- enregistrer ce que l'on voit, sans les mains
- partager ce que l'on voit en live
- demander une information quelconque
- obtenir une traduction
- utiliser des applications
Vous l'avez bien compris, la liste est non exhaustive, je ne vais pas mentionner toutes les différentes utilisations tant elles sont nombreuses et nous aurons l'occasion d'en voir d'autres régulièrement au cours du projet.
Par contre, je tiens à partager cette vidéo avec vous, cela vous permettra de vous rendre compte de ce qu'on ressent avec ces lunettes et de ce qu'on peut en faire.
Comme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire